Tout savoir sur les marbre reconstitué

Tout savoir sur les marbre reconstitué

Tout savoir sur les marbre reconstitué

Parmi les différents revêtements de sol, le marbre reconstitué est un matériau de plus en plus prisé par les particuliers comme pour les professionnels, notamment les commerces qui cherchent à apporter à leur intérieur une touche luxueuse. Il apporte une nouvelle vie au sol et y ajoute une petite touche design.

Quel entretien pour le marbre reconstitué ?

Aujourd’hui, les établissements accessibles au grand public, en particulier les établissements de luxe sont dotés, pour la plupart, de revêtement de sol en marbre reconstitué. Dans le jargon des constructeurs ce produit d’une épaisseur moyenne de 6 millimètres a pour nom « Granito ». En choisissant ce type de revêtement, on peut parfaitement rénover le sol tout en lui apportant un look unique.

En plus d’être parfaitement lisse et homogène, le nouveau sol en marbre reconstitué retient moins la poussière. Il est par conséquent facile à nettoyer : l’entretien du marbre reconstitué est simple et efficace. Une fois posé, le marbre reconstitué peut être poncé et cristallisé, pour qu’il soit brillant, mat ou satiné en fonction du résultat recherché.